"LE SEUL IDEAL QUE PUISSE SE PROPOSER LA RAISON HUMAINE EST D'AMELIORER CE QUI EXISTE, OR C'EST DE LA REALITE EXISTANTE QU'ON PEUT APPRENDRE LES AMELIORATIONS QU'ELLE RECLAME"
Dernières publications
Rechercher
S'abonner aux analyses économiques
Les analyses par rubrique
- Actualités Guinéennes (11)
- Agriculture Afrique (1)
- Communiques (3)
- Communiques & Presse (7)
- Economie (35)
- Education (2)
- Finances (17)
- Politique (2)
- Social et Education (3)
- Video (2)
Consulter les archives
Aucune donnée disponible
Visiteurs uniques
Visiteurs au total : 156574
Visiteurs d'aujourd'hui : 147
Visiteurs en ligne : 6
Liens utiles
MINES COMMUNIQUE : AMENDEMENTS AU CODE MINIER
AMENDEMENTS AU CODE MINIER : UN RÉGIME FISCAL PLUS SOUPLE POUR RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ ET LA COMPÉTITIVITÉ DE LA GUINÉE
Conakry, 9 avril 2013 – La Guinée a ratifié des amendements au Code minier visant à assouplir le régime fiscal, envoyant ainsi un nouveau signal positif aux investisseurs et aux analystes du secteur.
« Nous mettons en place un régime fiscal plus souple pour favoriser les investissements gagnant-gagnant. C’est aussi le signe que la Guinée sait s’adapter à la conjoncture mondiale. Notre industrie minière va gagner en attractivité et en compétitivité, et pourra jouer pleinement son rôle de moteur du développement économique de la Guinée », a déclaré le Ministre des Mines, Mohamed Lamine Fofana.
Les autorités guinéennes ont décidé d’assouplir le régime fiscal prévu par le Code Minier, après avoir mené une série de consultations avec les acteurs économiques, les partenaires du développement (Fonds Monétaire international) et la société civile. L’objectif est de consolider la compétitivité de la Guinée sur le marché mondial des matières premières, d’aligner la Guinée sur les meilleures pratiques internationales, tout en répondant aux préoccupations de rentabilité des investisseurs.
Télécharger les nouveaux amendements au code minier Guinéen.
Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence
Sanoussy Dabo


