"LE SEUL IDEAL QUE PUISSE SE PROPOSER LA RAISON HUMAINE EST D'AMELIORER CE QUI EXISTE, OR C'EST DE LA REALITE EXISTANTE QU'ON PEUT APPRENDRE LES AMELIORATIONS QU'ELLE RECLAME"
Dernières publications
Rechercher
S'abonner aux analyses économiques
Les analyses par rubrique
- Actualités Guinéennes (11)
- Agriculture Afrique (1)
- Communiques (3)
- Communiques & Presse (7)
- Economie (35)
- Education (2)
- Finances (17)
- Politique (2)
- Social et Education (3)
- Video (2)
Consulter les archives
Aucune donnée disponible
Visiteurs uniques
Visiteurs au total : 156574
Visiteurs d'aujourd'hui : 147
Visiteurs en ligne : 4
Liens utiles
Conférence sur le PPTE et Post PPTE le samedi 23 février à l'université de Sonfonia
L'initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) est un mécanisme international d'allégement de la dette, qui fournit une aide spécialisée aux pays les plus pauvres. Elle a été lancée lors du sommet du G7 à Lyon, en France, en 1996, à la suite d'une proposition de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Elle est pleinement soutenue par l’Union Européenne et ses Etats membres.L'objectif principal de l'initiative est de ramener l'endettement des pays pauvres à un niveau considéré comme soutenable. Elle s’inscrit dans le cadre de la réduction de la pauvreté, en veillant à garantir que les restructurations indispensables et le développement d'un pays ne soient pas compromis par le service d'une dette .
L'initiative comporte plusieurs dimensions: allégement /remise de dette et réforme de la politique structurelle et sociale mettant plus particulièrement l'accent sur les services de santé et d'éducation de base.
Vous trouverez ci-joint l'analyse complète PPTE et Post PPTE et impacts PPTE
Sanoussy Dabo


