VOTRE SOLUTION WEB PROFESSIONNELLE



 Rechercher

Rechercher sur le site :

 


 S'abonner aux analyses économiques

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement les bulletins d'information et d'analyses économiques et financières du site :

 

Pour vous desinscrire cliquez ici




 Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 95835
Visiteurs d'aujourd'hui : 65
Visiteurs en ligne : 1



Conférence sur le PPTE et Post PPTE le samedi 23 février à l'université de Sonfonia

ppte-club-de-paris L'initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) est un mécanisme international d'allégement de la dette, qui fournit une aide spécialisée aux pays les plus pauvres. Elle a été lancée lors du sommet du G7 à Lyon, en France, en 1996, à la suite d'une proposition de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Elle est pleinement soutenue par l’Union Européenne et ses Etats membres.

L'objectif principal de l'initiative est de ramener l'endettement des pays pauvres à un niveau considéré comme soutenable. Elle s’inscrit dans le cadre de la réduction de la pauvreté, en veillant à garantir que les restructurations indispensables et le développement d'un pays ne soient pas compromis par le service d'une dette .

L'initiative comporte plusieurs dimensions: allégement /remise de dette et réforme de la politique structurelle et sociale mettant plus particulièrement l'accent sur les services de santé et d'éducation de base.

Vous trouverez ci-joint l'analyse complète PPTE et Post PPTE et impacts PPTE

Sanoussy Dabo

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 1842 fois