VOTRE SOLUTION WEB PROFESSIONNELLE



 Rechercher

Rechercher sur le site :

 


 S'abonner aux analyses économiques

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement les bulletins d'information et d'analyses économiques et financières du site :

 

Pour vous desinscrire cliquez ici




 Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 92255
Visiteurs d'aujourd'hui : 23
Visiteurs en ligne : 2



Lutte contre le trafic de cocaïne - Séminaire de Conakry

seminaire-alcao La cérémonie d'ouverture du séminaire s'est déroulée le mardi matin au Novotel.
On a pu relever la présence de Betrand Cochery, ambassadeur de France en Guinée et en Sierra leone, du général de corps d'armée Bruno Clément-Bollée, Directeur de la coopération de sécurité et de défense au ministère français des affaires étrangères, du ministre d'Etat de la justice Me Christian Sow, de M.Mouramani Cissé, ministre de la sécurité, de la protection civile et de la réforme du secteur de la sécurité, du représentant du ministre des finances, du ministre délégué à la défense, du Général Baldé, Chef d'Etat-major de la Gendarmerie nationale, d'un représentant de la Direction des douanes.

Le général Caron, conseiller à la Présidence pour les questions relatives à la réforme du secteur de la sécurité, le conseiller de coopération et d'action culturelle près l'ambassade de France (M. Nicolas Dextreit), l'attaché de sécurité intérieure près l'ambassade de France, le Commandant de police Gille Boinet étaient également présents.

A l'issue d'une conférence de presse, suivie par de nombreux journalistes, le séminaire a commencé ses travaux, sous la direction de M.Eric Abraham, chargé de mission au ministère français des affaires étrangères.

Parmi les ateliers et tables rondes qui sont prévus, on peut relever quelques thèmes qui seront abordés :

- problématiques locales pour chacun des pays participants ( Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mauritanie, Sénégal et Togo),
- renforcement structurel du dispositif de lutte contre le trafic de cocaïne,
- renforcement des capacités des services spécialisés,
- amélioration de la coopération régionale et internationale...

La cloture du séminaire a eu lieu mercredi 17 octobre à 18h.
seminaire-alcao-group


M. Sanoussy DABO

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 1764 fois