VOTRE SOLUTION WEB PROFESSIONNELLE



 Rechercher

Rechercher sur le site :

 


 S'abonner aux analyses économiques

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement les bulletins d'information et d'analyses économiques et financières du site :

 

Pour vous desinscrire cliquez ici




 Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 96318
Visiteurs d'aujourd'hui : 46
Visiteurs en ligne : 2



VALE et le projet Simandou - Guinée

Avec l'objectif que d'internationaliser son secteur d'activité de minerai de fer, se concentrant sur des actifs de qualité, en avril 2010, la Vale a acquis 51 % du capital total de la BSG Resources (Guinea) Limited ("BSGR"), entreprise appartenant à 100 à la BSG Resources Limited ("BSG"). L'objectif est de mettre en oeuvre dans la zone des Blocs 1 & 2 et dans la zone de Zogota, des projets de minerai de fer de qualité avec un potentiel de production de 50Mtpa et un investissement de l'ordre de US$ 5 milliards.

Le Projet se situe dans la partie sud-est de la Guinée (Figure 1).

simandou-guinea

La zone des Blocs 1 & 2, dont l'extension linéaire et de l'ordre de 55 km, se trouve le long de la chaîne de montagnes de Simandou, à prés de 15 km de la ville de Kerouané. La zone de Zogota, quant à elle, se trouve près de la ville de N'Zérékoré. La République de Guinée est un pays d'Afrique Occidentale. Sa capitale et la plus grande ville du pays est Conakry.

Télécharger ici le plan d'affaire complet VBG - Vale BSGR Guinea


M. Sanoussy Dabo

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 3852 fois