VOTRE SOLUTION WEB PROFESSIONNELLE



 Rechercher

Rechercher sur le site :

 


 S'abonner aux analyses économiques

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement les bulletins d'information et d'analyses économiques et financières du site :

 

Pour vous desinscrire cliquez ici




 Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 92255
Visiteurs d'aujourd'hui : 23
Visiteurs en ligne : 1



POLITIQUE ECONOMIQUE ET DIVERSIFICATION DE L'ECONOMIE EN GUINEE

guinee-conakry-economie Dès 1986, avec l’appui du FMI et de la Banque mondiale, un programme de politique économique orienté principalement vers la libéralisation de l’économie et le rétablissement des équilibres macroéconomiques a été élaboré et mis en œuvre en Guinée. Le cadre de gestion de cette politique a évolué sensiblement avec l’intervention de plus en plus marquée des organisations internationales dans la définition même des politiques économiques.

Des instruments spécifiques ont été mis en place tels que la Facilité d’Ajustement Structurel (FAS), peu après remplacée par la FASR (Facilité d’ajustement structurel renforcée). Ainsi, entre 19986 et 1994, la politique économique de la Guinée est passée par toutes les phases classiques des programmes de réforme : de la stabilisation à l’ajustement structurel.

Trois programmes de ces types ont été mis en œuvre en Guinée :

- Programme de réforme économique et financière (1985-1988) ;

- Programme triennal (1989-1991) au titre de la Facilité d’ajustement structurel (FAS) ;

- Programme au titre de la Facilité d’ajustement structurel renforcé (FASR).

L'exposé complet est dans ce document téléchargeable.


M. Sanoussy Dabo

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 2127 fois