VOTRE SOLUTION WEB PROFESSIONNELLE



 Rechercher

Rechercher sur le site :

 


 S'abonner aux analyses économiques

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement les bulletins d'information et d'analyses économiques et financières du site :

 

Pour vous desinscrire cliquez ici




 Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 92255
Visiteurs d'aujourd'hui : 23
Visiteurs en ligne : 2



Rapport économique sur l’Afrique 2009

rappor-2009-cea-ua.jpg Développer l’agriculture en Afrique par des chaînes de valeur régionales

Le Rapport économique sur l’Afrique 2009 comprend deux parties. La première traite des faits économiques survenus dans le monde et de leurs répercussions sur l’Afrique (chapitre 1), analyse les tendances économiques et sociales récentes (chapitre 2) et met en lumière les nouveaux défis de développement qui se posent au continent en 2008 (chapitre 3). La partie thématique de cette présente édition du Rapport économique - sa deuxième partie - porte essentiellement sur la création de chaînes de valeur régionales et s’ouvre sur un examen, au chapitre 4, des raisons qui font qu’il est impératif d’examiner les défis qui se posent au développement de l’agriculture africaine dans le cadre du Programme détaillé de développement de  l’agriculture africaine (PDDAA) du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique de l’Union africaine (UA/NEPAD).
Le Rapport examine ensuite les moyens d’intensifier la transformation structurelle de l’agriculture africaine grâce à des efforts systématiques visant à créer des chaînes de valeur et des marchés régionalement intégrés de certains produits alimentaires et agricoles stratégiques (chapitre 5). Finalement, le Rapport appelle les gouvernements africains à mettre en oeuvre les engagements qu’ils ont pris de développer l’agriculture et préconise des stratégies de nature à promouvoir des chaînes de valeur viables aux niveaux national et régional (chapitre 6).

Télécharger le document


M. Sanoussy DABO

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 1784 fois