VOTRE SOLUTION WEB PROFESSIONNELLE



 Rechercher

Rechercher sur le site :

 


 S'abonner aux analyses économiques

En inscrivant votre email, vous recevez gratuitement les bulletins d'information et d'analyses économiques et financières du site :

 

Pour vous desinscrire cliquez ici




 Visiteurs uniques

Visiteurs au total : 92255
Visiteurs d'aujourd'hui : 23
Visiteurs en ligne : 1



Les opportunités d’investissements en République de Guinée

opportunites-investissements-g

La Guinée présente un déficit structurel de production électrique structurel lié à l’effet conjugué de la demande croissante et d’une progression lente de l’offre due au manque d’investissements et à la dégradation progressive de l’outil de production.

Au total, la capacité installée est estimée à environ 227 MW, alors que, d’après les estimations, la demande est d’environ 600 MW et pourrait atteindre 1 838 MW en 2025. § §Le secteur de l’énergie comprend à la fois la production, la transmission et la distribution d’électricité pour répondre aux besoins existants et futurs des populations et industries – notamment extractives – de Guinée.

Les sous-secteurs de production considérés sont principalement l’hydroélectricité et le thermique. Avec un réseau hydrographique de  1 165 cours d’eau, le potentiel hydroélectrique est estimé à 6 000 MW pour une énergie garantie de 19 300 GWH/an. Ce potentiel n’est valorisé qu’à hauteur de 3%.

Le secteur minier joue un rôle essentiel dans le développement économique de la République de Guinée.

Voici LE RAPPORT SUR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENTS DANS LES DIFFERENTS SECTEURS.


M. Sanoussy Dabo

Partager sur :  Partager sur Digg  Partager sur Blogmarks  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Scoopeo   Lu : 2033 fois